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1.3.2 Progression de la journée

1.3.2.a Chaque jour est divisé en cinq phases.

1.3.2.b Lors de la phase du matin, l'adversaire du premier joueur devient le premier joueur, les joueurs redressent leurs Personnages, Permanents et Orbes de Mana (Préparer), piochent deux cartes (Pioche), et peuvent mettre une carte de leur Main dans leur Zone de Mana.

1.3.2.c Lors de la phase de midi, rien ne se passe à moins qu'une ou plusieurs réactions ne soient déclenchées « À Midi ».

1.3.2.d* Lors de la phase de l'après-midi, en commençant par le premier joueur, les joueurs alternent leurs tours jusqu'à ce que les deux aient passé ; pendant leur tour, un joueur peut jouer autant d'actions rapides qu'il le souhaite, puis soit jouer une carte, soit passer ; une fois qu'un joueur a passé, il ne peut plus prendre de tours ce jour-là.

1.3.2.e Lors de la phase du crépuscule, les joueurs additionnent les statistiques de tous les personnages dans chacune de leurs expéditions. Une expédition avance si l'une de ses statistiques est :
• du même type que sa Région ;
• strictement supérieure à la statistique correspondante de l'expédition adverse ;
• strictement supérieure à zéro.

1.3.2.f Lors de la phase de nuit


Voir également la Clarification des phases d'une journée

2.4.3 Endormi

4.2.4 Crépuscule

4.2.4.a Il y a un effet quotidien pendant le Crépuscule.

4.2.4.b Progresser Déterminez les statistiques de chaque expédition en additionnant les statistiques de chaque personnage dans cette expédition. Si une expédition a une statistique positive plus élevée dans un type de région que la région correspondante de son expédition opposée, elle avance.

4.2.4.c Une égalité n'est pas suffisante pour avancer.

4.2.4.d Une statistique de 0 n'est pas suffisante pour avancer, même si la statistique de l'expédition opposée est négative.

4.2.4.e Une expédition n'avance qu'une seule fois, même si elle gagne sur plus d'une statistique.

4.2.4.f Toutes les expéditions réussies avancent simultanément.

7.5.3 Échec à avancer

7.5.3.a Une expédition « échoue à avancer » si elle ne progresse pas pendant le Progrès et si les départages n'ont pas commencé.

Disrupt

"Disrupt" (disruption) signifie perturber ou contrecarrer les plans de votre adversaire. Cela peut inclure une variété de stratégies telles que détruire ou neutraliser les cartes adverses, empêcher l'adversaire d'effectuer certaines actions, ou encore modifier l'état du jeu de manière à rendre les stratégies de l'adversaire inefficaces. Une carte ou une action qui "disrupt" est conçue pour gêner ou arrêter la progression normale du jeu pour l'adversaire, créant ainsi un avantage tactique pour vous.

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